Albertville Jazz Festival 2020
Albertville - 6e édition du 24 au 25 juillet 2020
 
< retour

La sixième édition d’Albertville Jazz Festival n’était pas encore officiellement lancée que l’actualité sanitaire avait déjà largement freiné son organisation. Après des mois de doutes sur la tenue du festival, beaucoup d’incertitudes et des directives souvent contradictoires, l’équipe de l’association Jazzbertville a décidé d’aller de l’avant et de se lancer dans une édition 2020 ! 

Cependant, la tenue du festival dans le Dôme Théâtre n’était pas envisageable, tout comme le retour sous un chapiteau ou tout autre espace fermé. Par ailleurs, le calendrier très serré ne permettait pas d’envisager sereinement la mise en place de concerts payants. L’envie était quand même furieuse de pouvoir continuer à soutenir des artistes et les prestataires du festival et de faire vivre le jazz dans le cœur d’Albertville. 

Grâce au soutien de la Spedidam, de la ville d’Albertville, du département de la Savoie et de la région Auvergne Rhône-Alpes, le festival se tiendra cette année les 24 et 25 juillet, sur le square Soutiras qui avait déjà accueilli une Scène du Jardin en 2018, et sera en accès libre. L’accueil du public, comme celui des artistes, des techniciens et des bénévoles respectera les mesures de distanciation physique en vigueur, et le maintien des gestes barrières sera de mise. 

A l’ombre des marronniers et réunis autour du kiosque, le jazz vibrera cette année encore au milieu des montagnes ! Tous Dehors !