Wolfi Jazz
Wolfisheim - Du 28 juin au 2 juillet 2017
 
< retour

Le Fort Kléber de Wolfisheim ouvre à nouveau ses portes au Wolfi Jazz pour la 6ème édition du festival qui se tiendra du mercredi 22 juin au dimanche 26 juin 2016.

Le meilleur du jazz français et international à 5 min de Strasbourg avec cinq jours de musique pour plus d’une quinzaine de concerts sur deux scènes, une gratuite l’après-midi et une payante le soir, en plein coeur d’un ancien Fort Militaire du 19e siècle réhabilité.

Créé en 2011 par l’association Wolfi Jazz, avec le soutien de son partenaire principal, la SPEDIDAM (société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes), et de la ville de Wolfisheim, le Wolfi Jazz, dont l’une des particularités est d’être programmé par un artiste, Nicolas Folmer, soliste, compositeur et chef d’orchestre, artiste reconnu sur la scène internationale dont le dernier album « Horny Tonky » est sorti en janvier 2015, se veut un lieu de rencontre et de découverte . Pour le festival, nous cherchons à concrétiser et à provoquer les envies de partages et de création, ce qui implique également le croisement des générations. Une part importante est donc donnée aux nouveaux talents.
C’est sur ce credo artistique et sur la profondeur de grands musiciens, emblématiques ou en devenir, qui nous font l’honneur de leur présence que se construit la programmation et que se modèlent les différentes actions culturelles menées par le festival.