Surgères Brass Festival
Surgères - Du 22 au 25 juillet 2016
 
< retour

Du 22 au 25 Juillet 2016 se déroulera la 1re édition du « Surgères Brass Festival », s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM » (Société de Perception et de DIstribution des Droits des Artistes Interprètes). En plein cœur de Surgères, les cuivres seront mis à l’honneur pour un rendez-vous incontournable qui favorisera le développement local, en dehors des sites touristiques du littoral.

Clément Saunier, Programmateur de ce Festival, mariera chaque année dans sa programmation des artistes nationaux, internationaux, mais aussi locaux ou émergents.

La Ville de Surgères et la SPEDIDAM concrétisent ce projet qui sera porté par l’Association « Surgères en Scène » nouvellement constituée. Cette dernière aura pour but : la production d’évènements musicaux (festivals, concerts, master class, ateliers pédagogiques) principalement autour de la famille d’instruments des «Cuivres».

Pour mettre en œuvre chacun des événements du réseau, une équipe de production accompagnera l’association locale « Surgères en Scène » pour développer le projet de A à Z, afin d’en faire un évènement d’envergure nationale.

Une manifestation à la fois populaire et prestigieuse, pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs, du passionné de cuivres à l’amateur curieux et sensible.

Le « Surgères Brass Festival » s’appuiera sur différents éléments indispensables à sa réussite : un territoire dynamique, une équipe de bénévoles, des partenaires motivés, un accueil et une prestation technique de qualité, le développement d’actions culturelles et une programmation qui réunira tous les ans des artistes de prestige. Cette année, « Earth, Wind and Fire Expérience feat Al McKay » sera présent au festival.

L’enceinte du Château accueillera les deux scènes du festival où se dérouleront des concerts gratuits tous les après-midi et des concerts en soirée avec des tarifs accessibles. Un système de « Pass » pour les 4 jours sera mis en place. Les ventes se feront sur le site internet du festival, à l’Office de Tourisme de Surgères et sur tous les réseaux nationaux de billetterie.

 

Le « Surgères Brass Festival » c’est :
• 4 jours de Festival
• 2 scènes principales (1 scène gratuite chaque après-midi + 1 scène payante le soir)
• 12 concerts (dont 7 gratuits)
• Plus de 50 artistes
• Plus de 3000 spectateurs attendus
• Un village de toile
• Des expositions
• 10 Festivals sur le territoire Français en 2016.