Les Nuits Courtes
Fontenay-le-Comte - du 20 au 22 octobre 2017
 
< retour

UN NOUVEL ÉVÉNEMENT À FONTENAY-LE-COMTE

Organisé par l’association Fontenay en Scène, en collaboration avec la SPEDIDAM et la ville de Fontenay-le-Comte, le festival Les Nuits Courtes s’inscrit dans le dispositif des festivals labellisés Réseau SPEDIDAM. 
Cet événement est le fruit d’une réflexion depuis la fin de l’année 2016, entre la ville de Fontenay-le-Comte et la SPEDIDAM, dont la volonté est d’implanter un événement de dimension nationale au cœur du pays de Fontenay-Vendée. 
Résolument tourné vers les musiques actuelles, Les Nuits Courtes ont bien l’intention de faire vibrer le territoire. Des artistes de renommée nationale et internationale côtoieront des groupes montants de la scène française sur trois jours de festivités et deux scènes.
On compte déjà dans la programmation le dj Gramatik, les adeptes de «l’esprit zen» Chinese Man et le duo parisien The Geek x Vrv. Un plateau de haut vol pour cette première édition qui n’a pas encore délivré tous ses secrets...
Afin de pouvoir mener à bien ce projet dans son intégralité, l’association Fontenay en Scène est en recherche active de bénévoles : tenue du bar et de la billetterie, accueil des artistes, gestion du camping et des parkings sont autant de tâches nécessaires au bon déroulement de la manifestation.
Pour s’investir dans l’aventure, il vous suffit d’envoyer un mail à Camille : benevolat@lesnuitscourtes.com.
Un camping est prévu pour les festivaliers à moins de 500 mètres du site des concerts.
Un village festival avec des points de restauration et des bars conviviaux est également mis en place.