Innovasound 2019
Paris - du 21 au 23 novembre 2019
 
< retour

INNOVASOUND est le Festival international des musiques créatives et de l'innovation sonore. Labellisé "Réseau SPEDIDAM" cet événement se déroule en partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS et le salon Virtuality, du 21 au 23 novembre 2019 

Un événement pour l'Art l'Humain et le Progrès

 

INNOVASOUND s'approprie l'axe thématique des développements technologiques et de l'expérience immersive afin de valoriser des approches innovantes, poétiques et spectaculaires des pratiques musicales et sonores d'aujourd'hui.

 

La singularité de cet événement s'exprime à travers deux modalités: un festival pendant les 3 jours du salon et un village artistique au coeur de Virtuality.

Une programmation sera proposée le jeudi et vendredi soir dans la grande salle 400 du CENTQUATRE-PARIS, avec des artistes tels que Vincent Ségal, Clément Saunier, Antoine Schmitt, Franck Vigroux, eRikm, interprétant des œuvres nouvelles et les répertoires de la création musicale. Pour conclure ce festival, une journée «immersion poétique» pleine de surprise sera proposée le samedi 23 novembre dans la salle 200 avec le Trio Sacher, l’Ensemble intercontemporain, ainsi qu’une plongée dans l’univers de la Symphonie Fantastique avec le «Berlioz Trip AR» de Sonic Solveig Editions.

 

INNOVASOUND C'EST AVANT TOUT : une rencontre entre la création artistiques, les interprètes et l'industrie technologique pour un développement culturel-artistique qui met en lumière les passerelles possibles entre l'Art et l'innovation.